Les Quartiers de Miami

Miami peut se “découper” en 3 parties principales :  1Miami Beach  |    2 –   Miami – le continent  |    3 – Key Biscayne

South Beach | Surfside  |  Bal Harbour  |  Sunny Isle  |  Aventura  |  Downtwon Miami  |  Brickell  |  Le corridor de Biscayne  |  Design Disctrict  |  Buena Vista  |  Wynwood  |  Coconut Grove  |  Coral Gables  |  Key Biscayne

    

1 – MIAMI BEACH

South  Beach  

Le quartier de South Beach, situé au sud de Miami Beach est la partie plus connue de Miami.  Situé en bord d’océan, c’est le quartier  des touristes, des hôtels, de la vie nocturne, des restaurants, des cafés  et des appartements de vacances. C’est aussi un quartier jeune. Ce quartier est aussi célèbre pour ses appartements (1 et 2 chambres) dans de petits immeubles au style « Art Déco ». Dans une autre partie de South Beach, vous pouvez également trouver des « penthouses » dans des immeubles de luxe et les célèbres villas les pieds dans l’eau. South Beach est une valeur sûre pour un investissement de bonne rentabilité. Les parties les plus connues de Miami Beach sont le quartier Art Deco, la fameuse Rue Piétonne Lincoln Road et Ocean Drive, au bord de la plage.

Enfin l’ile de Star Island comme son nom l’indique réunit les stars et leurs maisons dont les prix peuvent atteindre parfois  -/+ 40 millions de $.

  

Text on the button
Ocean Drive South Beach
www.athomeinmiami.com

Surfside  

Surfisde est situé à quelques kilomètres au nord de South Beach. Situé en partie au bord de l’eau, c’est un quartier résidentiel et familial. Sa plage est reconnue  par les familles cherchant des vacances au bord de l’eau.  La population internationale est fortement présente. Point intéressant : la hauteur maxi des immeubles est fixée à 12 étages.

Depuis quelques années, de nouveaux hôtels de luxe qui remplacent les anciens motels, changent le style de Collins Avenue qui longe l’océan.  Harding Avenue, plus traditionnelle, est la rue principale, composée de petits magasins et de petits bistrots.

Juste au sud de Surfside, un parc et une aire de pique-nique accueille de nombreuses familles, surtout le week-end.

Text on the button

Bal Harbour  

En continuant vers le Nord de Miami Beach, le quartier de Bal Harbour est un quartier  de commerces de luxe (Bal HarboUr Mall) et de résidences et Hôtels haut de gamme. (One Bal, St Régis…)

Situés en bord de mer, nous trouvons beaucoup d’immeubles modernes, aux prestations et prix élevés.  Ce quartier est habité par une clientèle très internationale.

Sunny Isles

Encore plus au Nord, à quelques kilomètres de Bal Harbour, Sunny Isles compte de nombreux immeubles résidentiels et proches des centres commerciaux et donnants sur la plage.

    

Text on the button
athomeinmiami
www.athomeinmiami.com

Aventura  

Aventura est une ville moderne située à la limite nord de Miami. Elle est constituée d’immeubles récents, occupés par une population internationale et plutôt aisée.

Les résidences présentes à Aventura offrent la plupart du temps des vues sur golf et sur eau, dans un environnement calme.

 Aventura est également très connue pour son centre commercial de grande qualité : L’Aventura Mall.

    

Text on the button

2 – MIAMI – LE CONTINENT

Dowtown Miami

Aux Etats-Unis, le quartier de « Down Town » représente souvent le « Centre-Ville » et/ou le quartier historique.  A Miami le quartier de DownTown est  situé au centre Est de la ville.

Avant d’être peu a peu abandonné, Downtown Miami a longtemps été le centre principal de Miami, avec ses commerces, ses consulats, ses banques et cabinets d’avocats. Depuis 2002, Downtown Miami reprend vie avec la réhabilitation de de plus de 20.000 nouveaux logements, son centre et la construction de nouveaux immeubles modernes dans sa partie située la plus au Nord. Downtown Miami, idéal pour acheter du neuf dans une partie de la ville en plein renouveau. C’est un quartier intéressant car il mélange histoire et renouveau.

C’est également ici que vous trouverez le stade de l’équipe de Basket « Les Miami Heat » , le port touristique de « Bayside » d’où partent les bateaux de visite, et aussi l’université de « Miami-Dade Community College »


    

brickell business district

Brickell

Le quartier de Brickell est devenu le réel centre des affaires de Miami. Ce quartier accueille les bureaux de grandes sociétés nichés dans des immeubles souvent luxueux et de plus en plus de particuliers y élisent domicile. Brickell est un quartier moderne américain par excellence.

Le Corridor de Biscayne

Ce “nouveau” quartier très en vue de Miami part de Downtown pour arriver au pont de la 71ème  rue qui relie le continent à Miami Beach. C’est un quartier en plein renouveau qui compte beaucoup d’immeubles avec vue sur la baie de Miami. C’est aussi un quartier en plein devenir.

Text on the button

Le Design District , Buena Vista , Wynwood

Les architectes et promoteurs de renom, ont superbement transformé cette zone autrefois  négligée de Miami en une destination très prisée. Le Design District est également un des   nombreux quartiers en vue de Miami, avec le quartier de Wynwood au sud, les années 1920 historiques du quartier Buena Vista au nord, et les quartiers de l’Upper East Side riches à l’est .

Le Design District est « The Place where to be » et présente aujourd’hui le meilleur du shopping, de la mode, des arts, des antiquaires, de la gastronomie et de la culture.

Le quartier de Wynwood  est composé principalement d’anciens entrepôts de faible hauteur et espaces d’exposition, qui ont été transformés et réhabilités. La vision d’un Design District moderne, sensible à son histoire a été codifiée dans un plan d’urbanisme élaboré par les plus grands architectes du monde. De nombreuses constructions sont en cours pour transformer encore plus davantage ce quartier dont  la valeur va encore fortement augmenter dans les mois et les années à venir.

    

Text on the button
wynwood walls
coral-gables

Coconut Grove  

C’est un des autres quartiers historiques de Miami. Quartier vivant, à la fois touristique  avec ses restaurants, cafés, magasins et résidentiel. L’architecture de Coconut Grove est très intéressante car elle est variée et mêlée à une végétation très luxuriante dans une ambiance de rues à l’européenne. C’est un quartier qui plait toujours aux Français et européens. Vous y trouverez des maisons, des boutiques et des immeubles sur le front de mer.

Coral Gables  

C’est aussi un quartier résidentiel, calme et chic qui plait aux familles françaises pour sa proximité avec les écoles franco-américaines. Les maisons sont de style méditerranéen et ancien, avec une végétation toujours très luxuriante. C’est par excellence le quartier où s’installent de nombreuses familles françaises. Situé à environ 20 mn de Miami Beach (South Beach), on peut ainsi profiter du golf, des restaurants, des boutiques dans un environnement moderne,  tropical et beaucoup plus familial qu’à South Beach.

Text on the button

2 – KEY BISCAYNE

Cette ile est située au Sud de l’ile de Miami Beach. Habiter à Key Biscayne  vous permettra de vivre dans une ile “village” à quelques minutes du reste de Miami. Cette partie de Miami est située les pieds dans l’eau avec ses immeubles aux prestations de grande qualités et ses maisons individuelles où la vue mer est toujours présente ou  jamais très loin…

key_biscayne

Retour sur  1 Miami Beach  |    2   Miami – le continent   |    3 –   Key Biscayne 

South Beach | Surfside  |  Bal Harbour  |  Sunny Isle  |  Aventura  |  Downtwon Miami  |  Brickell  |  Le corridor de Biscayne  |  Design Disctrict  |  Buena Vista  |  Wynwood  |  Coconut Grove  |  Coral Gables  |  Key Biscayne