Située en Floride sur la côte Est des USA, la ville de Miami, station balnéaire reconnue pour ses plages, son soleil et son ambiance estivale, a connue depuis 20 ans un boom économique sans précèdent. En privilégiant notamment la finance, le commerce, les nouvelles technologies, la mode, l’art contemporain, le sport, le tourisme, et surtout l’immobilier, Miami est devenue un centre financier et culturel de niveau international.

En raison de ses relations économiques, culturelles et linguistiques avec l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale , l’Europe, mais aussi l’Asie, cette ville mondiale est surnommée la « Porte des Amériques ».

Grace à sa situation géographique idéale, sa main d’œuvre jeune et qualifiée et sa forte croissance, Miami attirent aujourd’hui de très nombreuses entreprises américaines et étrangères. Miami est désormais le premier centre d’affaires des USA pour l’Amérique du Sud.

Le Grand Miami est une ville cosmopolite de plus 5.5 millions d’habitants.

Le port de Miami est devenu le 1er port de navire de croisières du monde avec un tiers de la flotte mondiale.

Miami, est une ville américaine au climat tropical qui connaît deux saisons : un été chaud et humide (saison des pluies) et un hiver doux et sec (saison sèche). La Floride est l’Etat qui profite du meilleur ensoleillement sur toute l’année.

Deux aéroports internationaux (Miami International Airport et Fort Lauderdale) assurent 150 lignes aériennes et proposent 180 destinations par jour.

Miami et la Floride accueillent des millions de touristes chaque année. Activités culturelles variées, restauration internationale, distractions familiales, animation nocturne, nature luxuriante, propreté, sécurité, plages immenses et magiques… Miami séduit tous les visiteurs.

Plus de 100 nationalités et langues différentes composent Miami, L’anglais est la langue principale, mais étant donné le nombre d’immigrants venant profiter de la douceur de vivre de la ville, d’autres langues sont pratiquées à Miami. L’espagnol est la seconde langue la plus parlée (plus de 60% de la population de Miami est d’origine latine). Le Français est désormais une langue importante à Miami.